Bio

Jean-Marie Losson

jmlosson.art@gmail.com

Jean-Marie Losson (1946-)

Jean-Marie Losson, né en Belgique, a vécu dans le Sud et le Nord de ce beau pays, avant de passer pas mal d’années en Allemagne et aux Pays Bas.

Jean-Marie Losson vit aux USA depuis 1988. Après plus de 25 années passées dans l’industrie et les multinationales, il s’est redécouvert dans l’art qui l’a toujours passionné. Que ce soient les antiquités ou la peinture.

Ses goûts ont évolué de l’art fort classique à la peinture abstraite. La réalisation d’un portrait a un caractère reposant, tandis que l’abstraction est beaucoup plus exigeante et … bien souvent frustrante.

Jean-Marie Losson s’est consacré à l’aquarelle pendant des dizaines d’années. Il a toujours été fasciné par la lumière et la vibration des couleurs. L’aquarelle a aussi un côté totalement imprévisible et reste impossible à maitriser complètement.

Jean-Marie Losson a découvert le monde de la peinture à l’huile il y a une quinzaine d’années. L’huile permet un art sans limite et pardonne facilement les faux-pas et trébuchements de l’artiste.

L’art de la peinture ouvre un monde infini, une redécouverte constante, une joie sans limite. Un tableau n’est jamais fini. Un artiste n’est jamais satisfait, sa motivation se renouvelle sans cesse.

Un vrai plaisir.